jeudi 10 février 2011

le marc de café: recette de grand-mère

   Pour la première recette de grand-mère, j'ai choisi de vous faire découvrir les vertus du marc de café. Nombreuses d'entre vous (je pense) savent déjà que c'est un bon engrais pour les plantes, que c'est un très bon anti-odeurs et qu'il est également très bien pour les canalisations. MAIS saviez-vous qu'il était un excellent gommage et un excellent anti-cellulite  ?
   En effet, on retrouve cet ingrédient dans la plupart des crèmes contre la peau d'orange (vous pouvez aller vérifier, je vous attends ;-) ). Personnellement, j'avais (très peu) de cellulite mais après avoir masser les zones critiques avec le marc de café, je l'ai vu diminuer petit à petit. En plus, il vous laisse la peau super douce !
 
Maintenant plus d'excuses pour ne pas s'en servir ! Il y a beaucoup de façons de l'utiliser, voici la mienne:
   Avant de vous laver, prenez du marc dans votre main et massez-vous les zones où vous souhaitez faire partir la cellulite. Pas besoin d'appuyer comme une damnée, il fait son job tout seul.
   Ensuite il suffit de vous rincez et de vous lavez (parce qu'il a tendance à colorer la peau, d'où l'utilité de le faire AVANT la douche, à moins que vous ne vouliez l'utiliser comme autobronzant). Et voilà le travail ! une peau sans cellules mortes, douce et qui dans quelques temps (si le marc est appliqué régulièrement, au moins une fois par semaine) fera complétement disparaître votre vilaine cellulite !

   A vos marcs, prêtes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire